Clichy : Gérard Collomb affirme qu'il n'y aura plus de prière de rue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Clichy : Gérard Collomb affirme qu'il n'y aura plus de prière de rue
©Reuters

Des paroles et des actes ?

Clichy : Gérard Collomb affirme qu'il n'y aura plus de prière de rue

Il faut "que les musulmans puissent avoir un lieu de culte pour pouvoir prier", a affirmé le ministre de l'Intérieur, ce dimanche.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était l’invité ce dimanche de l’émission "Questions politiques" de France Inter, en partenariat avec Le Monde et France Télévisions.

Revenant d'abord sur le drame de Sarcelles, samedi soir, au cours duquel un policier a tué trois personnes avec son arme de service avant de se suicider, le ministre a indiqué que les policiers "resteront armés" hors service. Il a souligné la difficulté de répondre à des exigences "contradictoires", entre crainte de dérapage individuel d’un policier qui "déraille" et demande de protection accrue. "Cela demande beaucoup d'attention des cadres dirigeants de la policeé, a-t-il dit.

Le ministre de l'Intérieur a ensuite assuré que les autorités empêcheraient les prières de rue à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), alors qu'une association locale de musulmans a l'intention d'en organiser une nouvelle vendredi prochain afin de faire pression sur le maire de la commune, qui a décidé de fermer leur lieu de culte dans le centre-ville. "Il n'y aura pas de prières de rue, nous empêcherons les prières de rue", a affirmé le ministre,  Il a ajouté qu’il fallait "que les musulmans puissent avoir un lieu de culte pour pouvoir prier. On fera en sorte que l’on résolve dans les prochaines semaines ce conflit."

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !