Cleveland : Ariel Castro va plaider non coupable<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les 3 femmes ont été séquestrées pendant plus de 10 ans par Ariel Castro
Les 3 femmes ont été séquestrées pendant plus de 10 ans par Ariel Castro
©Reuters

Retournement de situation

Le procureur avait suggéré qu'il pourrait requérir la peine de mort contre celui qui est appelé le bourreau de Cleveland

Surprise dans le procès du bourreau de Cleveland. Ariel Castro a fait savoir mercredi, par la voix de son avocat, Me Jaye Schlachet, qu’il récusait toutes les accusations qui pèsent contre lui. Inculpé pour l’enlèvement, la séquestration et le viol pendant une décennie de trois jeunes Américaines retenues dans son domicile de Cleveland dans l’Ohio, le bourreau pourrait être condamné à la peine capitale, ce que le procureur américain Timothy McGinty a annoncé vouloir requérir.

Me Jaye Schlachet s’est contenté d’affirmer que "toutes les preuves" seraient apportées au moment voulu, "lors de la procédure judiciaire". L’avocat a également ajouté que son client ne méritait pas d’être "diabolisé de la sorte par les médias" affirmant qu’Ariel Castro n’était "pas un monstre".

Arrêté la semaine passée, il fait l’objet d’une surveillance particulière en prison afin d’éviter qu’il tente de mettre fin à ses jours. Il doit répondre de quatre chefs d’inculpation pour enlèvement et de trois autres pour viol. Les trois femmes, Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight, avaient été enlevées entre 2002 et 2004. Au cours de sa captivité, Amanda Berry a donné naissance à une petite fille dont Ariel Castro est le père.


Séquestrées de Cleveland: Ariel Castro inculpé...par BFMTV

Lu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !