Claude Guéant va être présenté à un juge | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Claude Guéant a été placé en garde à vue.
Claude Guéant a été placé en garde à vue.
©Reuters

Deuxième jour

Claude Guéant va être présenté à un juge

L'ancien ministre de l'Intérieur a passé 30h en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

La garde à  vue est terminée pour Claude Guéant. Débutée vendredi matin jusqu'à tard dans la nuit, elle a recommencée samedi au matin au pôle financier. En début d'après-midi, l'ancien ministre va être présenté à un juge qui décidera ou non d'une mise en examen.

Selon L'Express, Claude Guéant est entendu dans le cadre de l'enquête sur un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. L’hebdo affirme que Claude Guéant est entendu par les enquêteurs au sujet de la trace d’un virement de 500 000 euros en sa faveur retrouvé lors d’une perquisition menée à son bureau et à son domicile en février 2013.

Le proche de Nicolas Sarkozy avait justifié ce virement par la vente de deux tableaux flamands précédemment acquis par sa femme, mais ses explications ont peiné à convaincre. Ces perquisitions de février 2013 avaient été menées dans le cadre de l’enquête sur un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !