Claude Guéant : victime d'un malaise, l'ancien ministre a été hospitalisé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Claude Guéant a été victime d'un malaise à son domicile ce jeudi matin.
Claude Guéant a été victime d'un malaise à son domicile ce jeudi matin.
©Reuters

15

Claude Guéant : victime d'un malaise, l'ancien ministre a été hospitalisé

On ignore encore la nature de son malaise.

[Mis à jour jeudi 25 juillet à 16h05]

Claude Guéant, l'ex-locataire de la place Beauvau, a été victime d'un malaise à son domicile ce jeudi matin. Selon des sources policières citées par l'AFP, il a été transporté à l'hôpital militaire du Val de Grâce, dans le Ve arrondissement de Paris. "Pour l'instant, on ne connaît pas la gravité de ce malaise", a précisé l'une des sources.

Selon un journaliste de France 2, qui cite sur Twitter l'un des proches de l'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant "est en observation mais les nouvelles sont plutôt rassurantes". L'ex-secrétaire général de Nicolas Sarkozy à l'Elysée avait subi une importante opération au cœur en juillet 2011. Il est âgé de 68 ans.


Claude Guéant
est actuellement visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris en juin au sujet de primes en liquide qu'il assure avoir perçues entre 2002 et 2004, lorsqu'il était directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur. Par ailleurs, Claude Guéant est aussi au centre de l'enquête sur l'arbitrage Tapie-Crédit lyonnais.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !