Claude Guéant : il porte plainte contre Ziad Takieddine pour diffamation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Claude Guéant annonce une plainte en diffamation contre Ziad Takieddine.
Claude Guéant annonce une plainte en diffamation contre Ziad Takieddine.
©Reuters

Justice

Claude Guéant : il porte plainte contre Ziad Takieddine pour diffamation

Ziad Takieddine assure qu'il existe des preuves des "preuves" d'un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 par la Libye.

Claude Guéant n'est pas content. Alors que l'homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine a assuré une nouvelle fois la semaine dernière que la campagne de Nicolas Sarkozy de 2007 avait été financée par la Libye, l'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy a décidé de l'attaquer pour diffamation.

Il a ainsi expliqué sur Canal+ que "Takieddine fait des déclarations qui n’ont aucun espèce de fondement, libre à lui de les faire. Je viens d’ailleurs de porter plainte en diffamation contre lui [...] J’ai demandé hier à mon avocat de le faire, plus exactement".

Claude Guéant a également expliqué que les déclarations de l'homme d'affaires, qui a indiqué vendredi suite à une perquisition à son domicile parisien qu'il existait en effet des "preuves" d'un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye sans pour autant avoir l'intention de les dévoiler, n'étaient pas fondées. Selon Claude Guéant, "tout ça est absolument ridicule, absolument sans fondement, je crois qu’il faut cesser avec cela, il faut quand même raison garder et il faut respecter les hommes politiques de ce pays".

Ziad Takieddine assure ainsi que quatre proches de l'ancien chef d'Etat français Nicolas Sarkozy sont en possession des preuves du financement par la Libye de la campagne de l'année 2007. Il assure néanmoins que ces personnes ne se trouvent actuellement pas en France et refuse de dire où elle sont.

Pour rappel, le site d'information Mediapart avait publié en 2012 un document émanent soi-disant d'un ancien dignitaire libyen et assurant que la Libye avait financé pour "50 millions d'euros" la campagne du candidat UMP en 2007.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !