Marine Le Pen et Sarkozy au top planétaire des influents | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Marine Le Pen et Sarkozy
au top planétaire des influents
©

Ego

Marine Le Pen et Sarkozy au top planétaire des influents

Marine Le Pen fait son entrée dans le classement des 100 personnes les plus influentes de Time Magazine.

Rien d'étonnant dans le fait de voir Nicolas Sarkozy au 32e rang des personnalités les plus influentes dans le monde. Son statut de président français l'explique. La surprise vient en revanche du côté de la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui fait une entrée remarquée à la 71e place de ce grand bal des ego. 

Le portrait de Marine Le Pen dans Time est l'oeuvre du nationaliste russe Vladimir Volfovitch Zhirinovsky, qui loue la façon avec laquelle son homologue française tente de dédiaboliser l'image de son parti : "Au lieu de dire que l'islam est le terrorisme, elle insiste simplement sur le fait que la France est une nation laïque qui n'aidera pas les musulmans à perpétuer leurs traditions religieuses. Avec cet argument, Marine a défendu intelligemment le droit des Français à être une nation laïque."

A noter que Dominique Strauss Kahn, distingué l'an dernier, a été cette fois ignoré par Time. Pour l'hebdomadaire américain, la personnalité la plus influente du monde est le cyber-dissident égyptien Wael Ghonim, très actif sur Internet pendant le printemps arabe. Sans surprise, Barack Obama, Mark Zuckerberg ou Angela Merkel restent en bonne place dans la liste.

Lu sur Time Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !