Ciotti fait fermer le siège des Républicains avant un bureau politique pour le renverser<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ce mercredi 12 juin, Éric Ciotti a décidé de fermer le siège du parti Les Républicains à partir de midi et pour l’après-midi
Ce mercredi 12 juin, Éric Ciotti a décidé de fermer le siège du parti Les Républicains à partir de midi et pour l’après-midi
©Thomas SAMSON / AFP

Rien en va plus

Le patron de la droite a annoncé sa décision dans un mail aux salariés, qui sont invités à quitter les lieux à midi pour finir la journée en télétravail.

Ce mercredi 12 juin, Éric Ciotti a décidé de fermer le siège du parti Les Républicains à partir de midi et pour l’après-midi, rapportent plusieurs sources. « C’est vraiment le retranchement… », souffle un ténor à nos confères du Figaro. « Il y a beaucoup d’animation, bien sûr », confirme-t-on encore. Un mail a été envoyé aux salariés du siège pour annoncer la nouvelle : « Le président a décidé de fermer les portes du siège à 12 heures ce jour. Tout le monde doit donc quitter le bureau et continuer en télétravail ». Expéditif. 

Cette fermeture du siège prend place à seulement  quelques heures du bureau politique organisé par Les Républicains, qui ont décidé d’organiser cette réunion exceptionnelle aujourd'hui à 15 heures afin de renverser le président du parti, Éric Ciotti. En creux, la question de la démission du président des Républicains suite à la fameuse « alliance avec le Rassemblement national » qu’il a annoncée mardi à la surprise générale.

Contesté, Éric Ciotti condamne le rendez-vous organisé par ses détracteurs internes : « Ce bureau politique est illégal. Annie Genevard n'a aucune compétence pour le convoquer, ni pour convoquer la commission nationale d'investiture. Cela relève du président », confie le patron de la droite au Figaro.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !