Cinq membres d'un groupe d'antivax d'extrême droite allemand ont été arrêtés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Drapeau allemand
Drapeau allemand
©JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Terrorisme

Ils préparaient des attentats et des enlèvements de personnalités politiques

C'est un coup de filet assez inédit dans la mouvance antivax allemande. 5 personnes d'un groupe radicalisé ont été arrêtées alors qu'elles projetaient de mener des attentats et des enlèvements de personnalités publiques écrit le Midi Libre.

Après plusieurs semaines d'une enquête qui a mobilisé plus de 270 policiers, les fonctionnaires de police ont pu interpeller les malfaiteurs qui prévoyaient de kidnapper le ministre de la Santé social-démocrate Karl Lauterbach précise Le Parisien.

Ce réseau baptisé « Patriotes unis » visait la destruction « du système démocratique allemand », ont précisé le parquet de Coblence et la police de la Rhénanie-Palatinat dans un communiqué commun. 

Ils ont notamment saisi des armes à feux et des munitions, de lingots d’or et pièces d’argent, des devises d’une valeur supérieure à 10 000 euros, ainsi que des téléphones portables, des faux certificats de vaccination contre le Covid-19, ou encore plusieurs documents écrits sur leurs plans pour renverser l’État.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !