Cigarette électronique 1 - cigarette 0 : le tabagisme a reculé en France en 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cigarette électronique 1 - cigarette 0 : le tabagisme a reculé en France en 2013
©

Impact

Cigarette électronique 1 - cigarette 0 : le tabagisme a reculé en France en 2013

L'usage de la cigarette électronique réduit la "quantité moyenne consommée par chaque fumeur" selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

La cigarette électronique a bel et bien eu un impact. Selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), relayé par Les Echos ce mercredi matin, elle a fait reculer le tabagisme en France en 2013. Pour l'organisme, son usage réduit la "quantité moyenne consommée par chaque fumeur" et il "est à l'origine d'une partie de la baisse des ventes observée en 2013".

Le quotidien économique explique dans ses colonnes que "les ventes de cigarettes ont chuté de 7,6 %, un recul sans précédent depuis les fortes hausses de prix de 2003 et 2004. Les buralistes ont vendu 47,5 milliards de cigarettes l'an dernier, 4 milliards de moins qu'en 2012. Le tabac à rouler continue certes de progresser, mais beaucoup moins vite".

Dans le rapport de l'OFDT, cette "baisse exceptionnelle" peut s'expliquer par "la régularité de l'augmentation des prix au cours des quatre dernières années, qui a porté celui du paquet de cigarettes de la marque la plus vendue à près de 7 euros", et d'autre part par "l'essor prononcé de la cigarette électronique".

Lu sur Les Echos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !