Cigarette électronique : l’OMS préconise une interdiction de vente aux mineurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Cigarette électronique : l’OMS préconise une interdiction de vente aux mineurs
Cigarette électronique : l’OMS préconise une interdiction de vente aux mineurs
©Reuters

Vapotage

L’Organisation mondiale de la santé recommande également d’interdire leur consommation dans les espaces publics fermés.

Haro sur la cigarette électronique. Ce mardi 26 août, l'Organisation mondiale de la santé recommande d'interdire la vente de cigarettes électroniques aux mineurs tout autant que d’interdire leur utilisation dans les espaces publics fermés "au moins jusqu'à ce qu'il soit prouvé que la vapeur exhalée n'est pas dangereuse pour les personnes passant aux alentours" explique-t-elle.

Preuves à l’appui, l'OMS émet de forts doutes sur la composition de la fumée rejetée par les fumeurs, rapporte le site de l’hebdomadaire l’Express, dont beaucoup pensent qu’il ne s’agit que de vapeur d’eau grâce aux assertions commerciales de certains fabricants.

L’OMS assure que leur utilisation "pose de graves menaces pour les adolescents et fœtus", poursuivent les experts qui veulent mettre en garde "enfants, adolescents, femmes enceintes ou en âge de procréer" sur les conséquences à long terme que peut avoir la consommation de e-cigarettes sur "le développement du cerveau".

Lu sur lexpress.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !