Christophe Castaner traité de "salaud" par l'ex-directrice de la communication de Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christophe Castaner traité de "salaud" par l'ex-directrice de la communication de Mélenchon
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Polémique

Sur BFMTV, le porte-parole du gouvernement a évoqué l'attribution des allocations chômage aux démissionnaires et a déclaré qu'elle n'impliquait pas "de partir deux ans en vacances". Une phrase qui a déclenché la colère des politiques.

Sur BFMTV lundi 16 octobre au soir, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner est revenu sur l'universalité de l'allocation chômage, une mesure envisagée par le gouvernement, "qui doit profiter à celles et ceux qui y ont pas le droit (agriculteur, artisan, commerçant)". "C’est une forme de liberté. Mais la liberté, c’est vers quelque chose. Ce n'est pas de se dire : 'Finalement, je vais bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances'", a lancé Christophe Castaner. Ainsi, il a alimenté le cliché du "chômeur-parasite".

"Après les fainéants, les vacanciers !"

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus. Sur la Toile, des internautes se sont enflammés. Parmi eux, Sophia Chikirou, ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon (aujourd'hui en charge des réseaux sociaux de "Le Média"), a même traité Christophe Castaner de…"salaud".  "RT si toi aussi tu as touché le chômage, galèrer (sic) pendant des mois à envoyer des CV, déprimer (sic)...Soyons fiers de nous. Ce mec est un salaud", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

D'autres politiques ont également réagi. "Bénéficier des allocations chômage pour partir deux ans en vacances... Encore une #PenseeComplexe de l’ère #Macron signée #Castaner !", a twitté le député PCF de Dieppe, Sébastien Jumel. "Je (on) ne dois pas bénéficier d'allocations chômage pour partir 2 ans en vacances" : Après les fainéants, les vacanciers !", a commenté le député FN du Gard, Gilbert Collard. De son côté, le député européen PS, Guillaume Balas a interpellé Christophe Castaner sur Twitter : "Vous rendez plus libres les riches en baissant leurs impôts et vous ciblez les chômeurs: n'avez-vous pas honte?"

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !