Christine Lagarde à la tête de la Commission européenne : la directrice générale du FMI dément être candidate | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Christine Lagarde à la tête de la Commission européenne : la directrice générale du FMI dément être candidate
©Reuters

C'est faux

Christine Lagarde à la tête de la Commission européenne : la directrice générale du FMI dément être candidate

Christine Lagarde dément la rumeur. "Je ne suis pas candidate" à la présidence de la Commission européenne, dit la directrice générale française du FMI, dont la candidature serait soutenue par Londres.

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, s'est écartée elle-même de la présidence de la Commission européenne expliquant qu'elle avait l'intention d'aller au terme de son mandat au sein du Fonds monétaire international.

"Je ne suis pas un candidat et la raison pour laquelle je ne suis pas un candidat, c'est que j'ai un emploi", a déclaré Christine Lagarde en réponse à une question d'un journaliste lors d'une conférence de presse à Londres.

"C'est un travail que je crois plus important pour le moment, que le Royaume-Uni a eu la gentillesse de me soutenir à l'époque, que je dois faire et que j'ai l'intention de compléter," dit-elle. "Comme mon jeune fils aurait dit : "Maman, quand tu commences quelque chose, tu dois le finir".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !