Christiane Taubira à Nicolas Sarkozy : "C'est de la politique, ça ?" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira à Nicolas Sarkozy : "C'est de la politique, ça ?"
©Reuters

Question de point de vue

Christiane Taubira à Nicolas Sarkozy : "C'est de la politique, ça ?"

Sur Canal Plus, la Garde des Sceaux a critiqué les attaques du président de l'UMP contre la ministre Najat Vallaud-Belkacem.

"Dans le combat effréné pour la médiocrité, Christiane Taubira est en passe d'être dépassée par Najat Vallaud-Belkacem." Les mots sont de Nicolas Sarkozy et ils avaient déclenché une vive polémique lundi dernier. Interrogée sur Canal Plus, la ministre de la Justice a répliqué : "C'est de la politique, ça ? C'est juste affligeant" a-t-elle tranché, affirmant que "dans ce pays, on ne veut rien pardonner à la jeunesse, un mot de côté, un regard de côté, une erreur."

Et Christiane Taubira d'enfoncer le clou : "On est impitoyable dans ce pays avec la jeunesse. Et ça? Un ancien chef d’État, un ancien président de la République? Les mots qu'il utilise pour parler de ministres de la République? Vous me parlez de politique, là ?"

Les propos de Nicolas Sarkozy avaient déjà entrainé des réactions de Manuel Valls qui les jugeaient "insupportables" et du patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, qui trouvait sa phrase "légèrement xénophobe." 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !