Christian Jacob à propos de NKM et Rachida Dati : "Si elles trouvent un point d'accord ensemble..." | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
NKM et Rachida Dati peuvent-elles trouver un accord ?
NKM et Rachida Dati peuvent-elles trouver un accord ?
©Reuters

Copines

Christian Jacob à propos de NKM et Rachida Dati : "Si elles trouvent un point d'accord ensemble..."

Les deux femmes sont candidates à la candidature UMP pour la mairie de Paris en 2014.

La mairie de Paris est très convoitée et notamment par les femmes. Si à gauche, Anne Hidalgo devrait être investie pour défendre les couleurs du PS, à l'UMP, rien n'est encore fait. Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati briguent toutes deux la candidature dans la capitale. Une primaire semblait acquise mais Christian Jacob estime qu'un accord peut être trouvée entre les prétendantes, ce qui éviterait un nouveau psychodrame dans le parti.

"Je suis pas convaincu que la primaire soit l'alpha et l'oméga de la vie politique", a déclaré le député-maire de Provins sur i>Télé. Comment l'esquiver ? "Si, tout simplement, il y a un accord entre les candidats", a répondu l'élu de Seine-et-Marne, soulignant "la chance d'avoir des personnalités comme Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati, qui ont toutes deux une capacité à aller chercher au-delà de leurs camps". 

"Si elles trouvent un point d'accord ensemble, peut-être qu'il n'y a pas besoin de primaire", a suggéré Christian Jacob à propos de la députée de Longjumeau (Essonne) et de la maire du VIIe arrondissement de Paris.  Sur France Info ce lundi, Xavier Bertrand, ex-ministre UMP du Travail, a lui aussi préconisé un accord entre ces deux élues. "Je pense que Nathalie Kosciusko-Morizet est celle qui a le plus d'atouts. Mais il faudra - et je pense que c'est possible - qu'elle s'entende, qu'elle trouve un vrai terrain d'accord, par exemple avec Rachida Dati qui compte à Paris, qui compte aussi dans notre paysage politique"."Il faut savoir faire l'union avant l'élection", a-t-il insisté.  

Reste à savoir si Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati se positionneront sur cette même ligne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !