Christian Estrosi réclame l'exclusion de Marion Maréchal Le Pen du Front national <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Estrosi réclame l'exclusion de Marion Maréchal Le Pen du Front national
©Reuters

Bien tenté

Candidat pour les régionales dans le PACA, le maire de Nice reproche à la jeune femme son "allégeance au Bloc identitaire."

C'est le rapprochement qui met à mal la stratégie de "dédiabolisation" du Front national lancée par Marine Le Pen. Sa nièce, Marion, devrait ainsi officialiser prochainement la nomination de Philippe Vardon, co-fondateur du Bloc identitaire, sur la liste qu'elle mène pour les régionales. S'ajoutant au conflit avec Jean-Marie Le Pen, tout cela fait désordre au FN. Christian Estrosi le sait et sa victoire est loin d'être assurée dans cette région où les idées du Front national ont le vent en poupe.

Ce mercredi, le JDD révélait une lettre ouverte du maire de Nice à destination de Marine Le Pen, exhortant celle-ci "d'exclure" Marion Maréchal Le Pen. "Un peu de courage" lui lance-t-il affirmant que sa nièce avait "franchi la ligne rouge" en prêtant "allégeance au Bloc identitaire."

Avec cette nomination, la plus jeune des Le Pen "s'inscrit dans la tradition d'une extrême droite non pas "bleu blanc rouge" comme elle le prétend mais bel et bien "bleu brun noir" affirme Christian Estrosi, soulignant que même le patriarche Jean-Marie, "adversaire politique pourtant bien plus féroce" n'avait pas osé aller jusqu'à ce point.

A LIRE AUSSI - Investiture de Philippe Vardon sur la liste de Marion Maréchal Le Pen : plus qu’un coming-out idéologique, une étape stratégique

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !