Chris Kyle, la légende des snipers américains, abattu au Texas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Eddie Ray Routh a ouvert le feu sur les hommes puis s'est s'enfui dans une camionnette appartenant à l'une des victimes.
Eddie Ray Routh a ouvert le feu sur les hommes puis s'est s'enfui dans une camionnette appartenant à l'une des victimes.
©Reuters

Target

L'ancien tireur d'élite Chris Kyle a été tué samedi dans un stand de tir au Texas. Il aurait tué plus de 150 Irakiens durant la guerre...

Chris Kyle, un ancien sniper de l'armée américaine qui aurait tué plus de 150 Irakiens durant la guerre, a été abattu samedi dans un stand de tir au Texas. Il participait à une activité pour aider un soldat souffrant de stress post-traumatique dans un stand de tir de Glen Ros. Ce jeune soldat de 25 ans a été arrêté, soupçonné d'avoir abattu Chris Kyle ainsi qu'un de ses voisins.

Selon des témoins, Eddie Ray Routh a ouvert le feu sur les hommes vers 15h30, puis s'est s'enfui dans une camionnette appartenant à l'une des victimes. Il serait ensuite retourné à son domicile. La police l'a finalement arrêté après une brève course-poursuite en voiture.

Les exploits de Chris Kyle en Irak, où il a été déployé quatre fois, lui avaient valu le surnom de "diable de Ramadi" de la part des insurgés irakiens, du nom d'une bataille particulièrement sanglante en 2007. Une prime de 80 000 dollars (mort ou vif) avait également été placée sur sa tête.

La légende des Navy Seals n'hésitait pas à se qualifier de "guerrier de dieu" dans sa biographie, et à traiter les Irakiens de "sauvages" et "d'inhumains". Il affirmait en outre n'éprouver aucun remords quant aux victimes qu'il a faites.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !