Le chômage n'a jamais été aussi haut dans la zone euro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le chômage n'a jamais été aussi haut dans la zone euro
©

Signal d'alarme

Les 17 pays qui la composent comptaient 17,13 millions de chômeurs en février, soit 10,8 % de la population active. Un niveau record depuis 25 ans.

La sortie de crise se profile-t-elle véritablement dans la zone euro ? Au vu des derniers chiffres du chômage, la question peut se poser. Depuis 25 ans, le chômage n'avait pas été aussi haut dans les dix-sept pays qui la composent. En février, la zone comptait ainsi 17 millions de chômeurs, soit 10,8% de la population active, selon les chiffres de l'office européen des statistiques, Eurostat.

Autre mauvaise nouvelle, la contraction du secteur manufacturier s'est accélérée en mars, en Allemagne et en France notamment. L'indice des directeurs d'achats (PMI) s'enfonce sous la barre symbolique de 50,0, qui distingue les phases d'expansion et de contraction de l'activité. En mars, il a reculé à 47,7, contre 49,0 en février.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !