Chômage des jeunes : les dirigeants européens à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Chômage des jeunes : les dirigeants européens à Paris
©

SOS jeunesse

Chômage des jeunes : les dirigeants européens à Paris

Un plan d'aide de 12 milliards d'euros répartis sur les deux prochaines années a déjà été décidé il y a six mois.

Les dirigeants européens se réunissent ce mardi à Paris, à l'invitation de François Hollande, pour parler du chômage des jeunes. Il s'agit de la seconde initiative de ce type, après celle organisée à Berlin, le 3 juillet dernier. Vingt-quatre des vingt-huit pays membres de l'UE y seront représentés.

Alors que la conférence débutera cet après-midi, à 15h, le ministre du Travail, Michel Sapin, réunira ses homologues dès le matin. Selon les chiffres publiée par la Commission européenne, 5,6 millions de jeunes européens étaient sans emploi au mois de septembre 2013  (23,5%). Le taux de chômage des jeunes Français est, quant à lui, supérieur à cette moyenne européenne, s'établissant à 25%.

Les dirigeants prévoient un plan de soutien à l'emploi des jeunes d'un montant de 12 milliards d'euros répartis sur 2014 et 2015, ainsi qu'une "garantie pour la jeunesse" stipulant qu'aucun jeune Européen ne reste plus de quatre mois sans proposition d'emploi ou de formation.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !