Chômage : nouvelle hausse en mai 2014, 0,7% de demandeurs d'emploi en plus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chômage : nouvelle hausse en mai 2014, 0,7% de demandeurs d'emploi en plus
©Reuters

Toujours plus haut

Chômage : nouvelle hausse en mai 2014, 0,7% de demandeurs d'emploi en plus

Le pays compte désormais 3 388 900 demandeurs d'emploi, soit 24 800 de plus qu'en avril 2014. C'est la 7e hausse mensuelle consécutive du chômage...

Le ministre des Finances Michel Sapin n'avait pas fait preuve d'optimisme en parlant des chiffres du chômage, ce jeudi sur l'antenne de RTL. A raison : un nouveau record a été atteint pour ce mois de mai 2014, puisque la France compte désormais 3 388 900 demandeurs d'emploi, soit une hausse de 0,7% par rapport au mois précédent.

"La croissance est trop plate au premier trimestre pour faire baisser le chômage" avait indiqué le ministre. Plus terrible encore : le seuil symbolique de 5 millions de demandeurs d'emploi (catégories A, B et C) a été franchi, avec 5 020 200 personnes concernées en France métropolitaine. "Ces chiffres ne sont pas bons" reconnaît sobrement le communiqué du ministère du travail et de l'emploi. "Les chiffres sont mauvais mais il n'y a pas de fatalisme, l'heure est à l'action" tempère Manuel Valls.

De son côté, François Rebsamen avait ce matin refusé de commenter, par "consigne", les chiffres mensuels du chômage :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !