Chômage : nouvelle augmentation du nombre de demandeurs d'emploi en mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Chômage : nouvelle augmentation du nombre de demandeurs d'emploi en mai
©Reuters

En hausse

Chômage : nouvelle augmentation du nombre de demandeurs d'emploi en mai

En incluant les chômeurs ayant exercé une activité réduite (soit l'ensemble des catégories A, B et C), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 5,56 millions en France métropolitaine.

Selon les chiffres publiés ce lundi par le ministère du travail, le chômage a augmenté en France en mai: le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité (catégorie A ) a atteint en métropole 3,49 millions de personnes (+0,6%, soit 22.300 de plus qu'en avril).

En incluant les chômeurs ayant exercé une activité réduite (soit l'ensemble des catégories A, B et C), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 5,56 millions en France métropolitaine (+0,5%). En comptant l'outre-mer, il s'élève respectivement à 3,75 millions et 5,86 millions.

>>>> À lire aussi : Contre le chômage, on a tout essayé ? Pourquoi la question de l'emploi est toujours sujette au fatalisme et à la contrition

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A augmente sur trois mois de 0,9 % (+29 700). Ce nombre progresse de 0,6 % sur un mois (+22 300) et recule de 0,8 % sur un an.

De manière générale, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C augmente sur trois mois de 0,8 % (+45 600). Ce nombre progresse de 0,5 % sur un mois (+25 800) et de 2,3 % sur un an.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !