Chômage : légère baisse du nombre de demandeurs d’emploi en juin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Chômage : légère baisse du nombre de demandeurs d’emploi en juin
©ERIC PIERMONT / AFP

Petite éclaircie

Chômage : légère baisse du nombre de demandeurs d’emploi en juin

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi en catégorie A a reculé de 0,3%.

Une faible éclaircie. Le nombre de chômeurs est reparti légèrement à la baisse en juin, d’après les chiffres rendus publics ce mardi par Pôle Emploi. Selon ces derniers, il y avait fin juin 3 483 200 demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité) en métropole, un chiffre en baisse de 0,3% (-10 900) par rapport au mois précédent. En mai, le chômage avait augmenté de 0,6% dans la même catégorie.

Toutefois, le chômage reste quasi stable (5 562 600 demandeurs d'emploi, en hausse de 1 800) si l'on prend en compte les inscrits qui exercent une activité réduite (catégories A, B et C). Une statistique notamment pointée du doigt par Florian Philippot. "Le chômage augmente de 1800 sur les catégories A,B,C. Malheureusement aucune prise de conscience chez Macron qui poursuit les dogmes UE" a déclaré sur Twitter le vice-président du Front national.

Fin mai, Muriel Pénicaud a indiqué qu'elle ne commenterait pas les chiffres du chômage, en rupture avec la tradition. Des propos qu'elle a légèrement nuancés puisque la ministre du Travail a souligné ce mardi qu'elle ferait chaque trimestre "un commentaire très approfondi" des différentes données concernant l'emploi et le marché du travail.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !