Chine : un mort dans un attentat près d'un siège du Parti communiste | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chine : un mort dans un attentat près d'un siège du Parti communiste
©

Explosions en série

Chine : un mort dans un attentat près d'un siège du Parti communiste

Plusieurs explosions se sont produites mercredi près du bâtiment abritant le siège du Parti communiste chinois dans la province du Shanxi.

Plusieurs explosions successives se sont produites tôt mercredi matin en Chine devant l'entrée du bâtiment abritant le siège du Parti communiste chinois (PCC) à Taiyuan, dans la province du Shanxi. On dénombre pour le moment un mort et huit blessés, précise un site du gouvernement local. L'attentat n'a pas encore été revendiqué.

Il s'agirait selon les premiers éléments de l'enquête de bombes artisanales. Des témoins cités par l'agence Chine nouvelle ont de leur côté assisté à l'explosion d'une camionnette, toujours à proximité du siège du PCC.

Les incidents visant les représentations régionales du parti sont très rares, rappelle l'AFP. Mais les actes de ce type se multiplient ces derniers temps. Dernier exemple en date : l'attentat place Tiananmen à Pékin il y a dix jours, qui a provoqué la mort de deux personnes, en plus de celle des trois passagers de la voiture piégée, et blessé quarante autres.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !