Chine : poignardé par un couteau tombé du ciel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chine : poignardé par un couteau tombé du ciel
©

C'était moins une

Chine : poignardé par un couteau tombé du ciel

Un homme de 57 ans a miraculeusement survécu à ce terrifiant coup du sort.

Il a, soudainement, senti que sa tête devenait lourde, puis a continué à marcher. C'est en entrant dans un bureau de tabac qu'on lui a fait comprendre l'horreur de sa situation : le buraliste, terrifié, venait de voir arriver dans sa boutique Xiao Yunzhi avec... un couteau dans la tête !

Le fait divers, terrible, s'est déroulé le 7 août dernier. Xiao marchait tranquillement dans la rue quand il a reçu l'outil en question, d'une longueur de 13 centimètres, dans le crâne. Selon les premiers éléments, le couteau se trouvait sur un balcon voisin, celui d'un certain M. Wu : ce dernier a déclaré l'avoir laissé dans un pot de fleurs, au huitième étage, n'imaginant pas que le plus terrible puisse arriver.

Plusieurs jours après le choc, Xiao est toujours à l'hôpital de Guangyuan, dans le Sichuan : "Il est en forme mais pas totalement hors de danger. Il ne peut pas utiliser de téléphone car cela pourrait aggraver son état" note sa soeur. Le couteau n'a en effet pas transpercé le cerveau et s'est logé dans la partie gauche de sa tête, sans quoi l'issue de cette histoire aurait été plus tragique...

Vu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !