Chiffres du chômage d'août : ils seront dévoilés ce jeudi, grande première pour Myriam El Khomri<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Chiffres du chômage d'août : ils seront dévoilés ce jeudi, grande première pour Myriam El Khomri
©Reuters

Alors ?

En juillet, avec 1 900 chômeurs de moins (- 0,1%), le chômage avait très légèrement reculé.

Myriam El Khomri va devoir commenter pour la première fois ce jeudi les chiffres du chômage qui seront donnés dans les prochaines heures par Pôle emploi. La ministre du Travail espère "du mieux" et pourquoi pas un deuxième mois consécutif de baisse du chômage, ce qui serait une grande première sous le mandat de François Hollande. En effet, en juillet, avec 1 900 chômeurs de moins (- 0,1 %), le chômage avait très légèrement reculé. En tout, on comptabilisait 3,55 millions en métropole.

Depuis mai 2012, près de 630 000 chômeurs supplémentaires ont franchi le seuil d'une agence Pôle emploi. Et l'inversion de la courbe, tant promise en début de mandat, n'est pas encore d'actualité. François Hollande fixe désormais l'échéance à 2016 et a lié sa situation personnelle à cette éventuelle baisse.

D'après les dernières perspectives de l'OCDE et de l'Unedic, le chômage devrait quelque peu baisser fin 2015. L'Insee, moins optimiste, table sur une légère hausse du taux de chômage à 10,1% (+ 0,1 point) d'ici à la fin de l'année. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !