Chasse : Jericho, le faux-frère de Cecil le lion est toujours vivant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chasse : Jericho, le faux-frère de Cecil le lion est toujours vivant
©Reuters

Ouf !

Chasse : Jericho, le faux-frère de Cecil le lion est toujours vivant

La mort du vieux mâle avait été annoncée, quelques jours après le scandale de la chasse qui a coûté la vie à Cecil, le plus illustre félin du parc de Hwange au Zimbabwe.

Cela semblait est une cascade de mauvaise nouvelle. Alors que la planète entière s'est émue de la mort de Cecil, le lion à crinière noire du parc de Hwange, chassé pendant des dizaines d'heures par un dentiste américain, la mort de son frère Jericho planait au-dessus de la savane.

Finalement, Jericho n'est pas mort. Il a été aperçu et photographié dimanche matin par un chercheur. Tout comme Cecil, le vieux lion est équipé d'un collier GPS et a donc pu être retrouvé sain et sauf. On ne peut pas d'ailleurs en dire autant de la girafe qu'il venait de dévorer. Agé de 11 ans, Jericho n'est d'ailleurs pas le frère de Cecil mais était un "allié" du défunt lion.

La bonne nouvelle, c'est que le nouveau dominant semble protéger les lionceaux de son "faux-frère" alors qu'on craignait qu'il ne s'en prenne à eux. La mort de Cecil le lion a pris une dimension internationale, entrainant la colère des protecteurs de la nature mais aussi de ceux qui ont estimé que cette affaire prenait une dimension trop importante. La photo du félin a même été projetée sur l'Empire State Building.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !