Charlie Hebdo: le prochain numéro sera dans les kiosques le 25 février | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Charlie Hebdo: le prochain numéro sera dans les kiosques le 25 février
©Reuters

Patience

Charlie Hebdo: le prochain numéro sera dans les kiosques le 25 février

Ce nouveau numéro ne contiendra "probablement pas" de caricatures de Mahomet.

"Enfin! Encore un peu de patience, mais @Charlie_Hebdo_ ressortira le 25 février", a annoncé ce lundi 25 février Laurent Léger, journaliste de l'hebdomadaire satirique, sur son compte Twitter. "Rendez-vous dans tous les bons kiosques", ajoute le journaliste rescapé de l'attaque meurtrière des deux frères Kouachi le 7 janvier dernier.

Ce numéro à paraître sera le premier depuis le "numéro des survivants" paru le 14 janvier et qui aura finalement été tiré à plus de 7 millions d'exemplaires. Avant l'attaque meurtrière du 7 janvier, l'hebdomadaire tirait en moyenne à environ 60 000 exemplaires.

A l'occasion de ce nouveau numéro, Charlie retrouvera sa pagination habituelle de 16 pages. "On va faire une réunion de rédaction mercredi, comme d'habitude", a précisé Gérard Biard, rédacteur en chef. La une sera choisie "le soir du bouclage. Ce sera comme d'habitude".

On ne sait donc pas grand-chose des sujets qui seront abordés dans ce prochain numéro. Si ce n'est qu'il n'y aura "probablement pas" de caricature de Mahomet. C'est en tous cas ce qu'a assuré sur Europe 1 le 23 janvier dernier, Riss, le nouveau directeur de la publication du journal en remplacement de Charb. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !