Charlie Hebdo : la une de mercredi dévoilée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Charlie Hebdo : la une de mercredi dévoilée
©

La suite

Charlie Hebdo : la une de mercredi dévoilée

Le journal va être tiré à trois millions d'exemplaires contre 60 000 habituellement.

Il est bouclé. Ce numéro de Charlie Hebdo sera historique, c'est déjà annoncé. Une semaine jour pour jour après la terrible attaque terroriste des frères Kouachi dans laquelle la rédaction a été décimée. Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, mais aussi Honoré, Bernard Maris, Elsa Cayat et Mustapha Ourrad ne sont plus là mais leurs amis ont tenu à poursuivre leur travail.

 

Au travail depuis quelques jours dans les locaux de Libération, qui a accueilli ces journalistes meurtris, Charlie hebdo a dévoilé la une du journal satirique qui sortira, comme à son habitude mercredi. On y voit le prophète Mahomet représenté dans cette caricature du dessinateur Luz. En larmes, il tient une pancarte où il est indiqué « Je suis Charlie », le slogan repris dans le monde entier pour dire non au terrorisme. En haut de la couverture, une autre phrase : "Tout est pardonné".

Pour Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération, cette une symbolise le "côté tendre" de Charlie Hebdo. Dans un premier temps, le tirage de cet exemplaire historique était annoncé à un million d'exemplaires. Lundi, la direction a décidé d'élevé ce tirage à trois millions.  

Lu sur Liberation

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !