Charlie Hebdo : "C'est reparti !", la nouvelle une représente une meute aux trousses du journal | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Charlie Hebdo : "C'est reparti !", la nouvelle une représente une meute aux trousses du journal
©

Suite

Charlie Hebdo : "C'est reparti !", la nouvelle une représente une meute aux trousses du journal

Sur cette image au fond rouge, on voit Marine Le Pen, le pape, Nicolas Sarkozy et un djihadiste, sous la forme d'un chien noir, la kalachnikov entre les dents.

Un peu plus d'un mois après l'attentat aux conséquences tragiques dont a été victime la rédaction de Charlie Hebdo, l'hebdomadaire va paraître pour la deuxième fois. Pour ce numéro, la nouvelle une représente une meute aux trousses du journal, avec en tête Marine Le Pen, le pape, Nicolas Sarkozy et un jihadiste, sous la forme d'un chien noir, la kalachnikov entre les dents.

Le numéro 1179 de Charlie Hebdo, sur fond rouge et signé par Luz. En kiosques à partir de ce mercredi 25 février, il sera diffusé à 2,5 millions d'exemplaires. Le précédent numéro avait été écoulé à près de 8 millions d'exemplaires.

"Faut qu’on parle du retour de Charlie, mais pour dire que Charlie recommence à faire son travail, son travail contre la bêtise, contre le FN…" a d'ailleurs expliqué Luz, l'un des dessinateurs rescapés de la rédaction.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !