Chaleur, sécheresse et incendies en Italie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Italie
Italie
©IHA

Météo

Chaleur, sécheresse et incendies en Italie

La barre des 46 °C a été atteinte en Sicile

Sécheresse, fonte des glaciers, incendies à répétition : il y a le feu en Italie. Le long de la péninsule, chaque jour apporte son lot de catastrophes naturelles, de plus ou moins grande ampleur écrit le correspondant de Libération à Rome.

"Cette année, la vague de chaleur est arrivée de manière inhabituellement précoce, accompagnée d’une absence de précipitations, et cette canicule est continue avec des nuits suffocantes". 

"Dans de nombreux grands centres urbains, il fait régulièrement plus de 40 °C. En Sicile, la petite commune de Floridia, qui en août 2021 avait battu le record européen de la chaleur avec 48,8 °C, a déjà atteint cette année la barre des 46 °C dès le mois de juin" ajoute Libération.

L'état d'urgence a été déclaré dans le nord du pays souligne Le Monde : les régions d’Emilie-Romagne, de Frioul-Vénétie julienne, de Lombardie, de Vénétie et du Piémont sont concernées jusqu’au 31 décembre. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !