CGT : Thierry Lepaon et les 8 membres du bureau devraient démissionner | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
CGT : Thierry Lepaon et les 8 membres du bureau devraient démissionner
©

Fin de partie

CGT : Thierry Lepaon et les 8 membres du bureau devraient démissionner

Selon plusieurs sources, ils devraient remettre rapidement leur mandat à la disposition du "parlement" du syndicat.

C'est bientôt la fin pour Thierry Lepaon. Le leader de la CGT et 8 autres membres du bureau vont remettre leur mandat à la disposition du "parlement" du syndicat. La date du 13 janvier est évoquée. Ce mardi se tenait une première réunion de la commission exécutive (CE), la direction élargie de la CGT. Seul décisionnaire, le parlement de la centrale (CCN) va donc démettre Lepaon de ses fonctions dans les prochains jours. 

Éric Lafont, le 10e administrateur et trésorier avait déjà démissionné. La CGT a tout de même précisé que "remettre son mandat à la disposition du parlement, ne veut pas dire qu'ils démissionnent". Cette décision "doit être votée" par la Commission exécutive dont la réunion se poursuivra mercredi".

Thierry Lepaon est sur la sellette depuis de nombreuses semaines et les révélations sur ses travaux de son appartement, de son bureau ainsi que la polémique sur ses indemnités. Il y a quelques jours l'ex-dirigeant de la CGT Louis Viannet avait réclamé sa démission.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !