Ce média kurde diffuse l'offensive de Mossoul en direct sur YouTube<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ce média kurde diffuse l'offensive de Mossoul en direct sur YouTube
©Rudaw / Capture d'écran Twitter

Brave New World

Rudaw est intégré au plus près des peshmerga.

La guerre du 21ème siècle est plus que jamais une guerre de communication. L'État islamique a sa revue Dabiq, son studio de création vidéo, et ses chaînes Telegram. L'offensive contre Mossoul a commencé par des conférences de presse où les dirigeants militaires ont détaillé leurs plans, une idée qui aurait sans doute surpris Napoléon ou Rommel. 

Aujourd'hui Rudaw, une agence de médias kurde respectée, publie de très nombreux contenus sur l'offensive de Mossoul, qui se déroule en ce moment. En effet, les peshmerga, les combattants kurdes, sont au premier rang de l'offensive pour prendre la ville la plus importante détenue par l'État islamique.

Ce qui va plus loin : cette chaîne YouTube où l'on peut suivre l'offensive en direct--de très près, intégrés aux Peshmerga--avec une narration en anglais (parfois intermittente). Une nouvelle étape dans l'ultra-médiatisation de la guerre.  

Rudaw ayant désactivé l'intégration de la vidéo aux sites tiers, vous pouvez aller la voir ici >>>

Via @RudawEnglish

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !