Ce député LREM qui estime qu'on ne parle "que de ça, le pouvoir d'achat"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ce député LREM qui estime qu'on ne parle "que de ça, le pouvoir d'achat"
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Que demande le peuple ?

Sur RMC, le parlementaire Bruno Bonnell a défendu la qualité de vie en France.

Les Français râlent-ils trop sur la baisse de leur pouvoir d'achat ? C'est en tous cas l'avis de Bruno Bonnell. Ce député de La République en marche – qui a créé deux sociétés et un fonds d'investissement dédié à la robotique - était invité de l'émission "Les Grandes gueules", vendredi dernier, sur RMC. Alors que le chroniqueur Charles de Consigny estimait que la ruée sur les couches Pampers et le Nutella était symptomatique d'une société où une large partie de la population avait des problèmes concernant leur pouvoir d'achat, l'élu LREM s'est emporté.

"Je suis content que vous posiez cette question. On n'entend que ça, le pouvoir d'achat, comme si la vie se résumait au pouvoir d'acheter", a-t-il lancé. Pour lui, il faut d'abord prendre en compte la qualité de vie. "En France, les gens sont soignés. En France, les gens peuvent aller à l'école. En France, vous n'avez pas de trous sur la route. SI vous définissez uniquement par le pouvoir d'acheter, vous oubliez quelque chose d'autre qui est la qualité de la vie".

Comme le rappelle franceinfo, en janvier, 51% des Français citaient "l'amélioration du pouvoir d'achat" comme la priorité de leurs attentes envers l'exécutif. 

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !