Canicule: 14 départements français placés en vigilance orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Canicule: 14 départements français placés en vigilance orange
©Reuters

Coup de chaud

Tous les départements de l'Île-de-France, les Ardennes, l'Aisne, l'Aube, la Marne, le Nord et l'Yonne.

Vahue de chaleur annoncée sur la France. Quatorze départements du nord-est de la France vont subir des températures particulièrement élevées le 23 août et dans les jours à venir. Sont concernés tous les départements de l'Île-de-France, les Ardennes, l'Aube, l'Aisne, la Marne, le Nord et l'Yonne.  Ces quatorze départements sont donc placés en vigilance orange canicule par Météo France.

Les températures minimales seront comprises entre 18 et 20 degrés et les maximales atteindront les 35 à 38 degrés. "Cet épisode de canicule sera particulièrement sensible dans les zones urbaines avec des températures minimales dépassant les 20 degrés", prévient l'organisme dans son bulletin.

Près d'une cinquantaine de départements sont eux placés en vigilance jaune. Météo France prévoit du beau temps partout, "avec toutefois un peu d'instabilité sur la Bretagne". L'organisme de prévision Météo France annonce que cette vague de chaleur devrait durer au moins jusqu'au jeudi 25 août inclus.

 A LIRE AUSSI : Il fait trop chaud pour travailler ? Ce n'est pas une blague et ça pourrait coûter (très) cher à l'économie mondiale

Lu sur Météo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !