Canicule : huit départements en vigilance orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Canicule : huit départements en vigilance orange
©Reuters

Eté indien

Météo France prévoit des températures supérieures à 35° dans plusieurs départements de l'est du pays.

La rentrée ce lundi va être très chaude dans certains départements. Météo France a placé huit départements en vigilance orange (niveau 3 sur une échelle de 4) à la canicule. 

La Loire (42), le Puy-de-Dôme (63) et le Rhône (69), déjà en alerte orange, ont été rejoints ce dimanche à 16 heures par  Le Puy-de-Dôme, la Loire et le Rhône, déjà sous surveillance, ont été rejoints ce dimanche à 16 heures par l'Allier (03), le Jura (39), la Saône-et-Loire (71), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82).

Météo France indique que ce dimanche, les températures vont gagner encore quelques degrés, les maximales vers 17 heures seront généralement comprises entre 34 et 36°C dans le Puy-de-Dôme, la Loire et le Rhône, l'Allier, le Tarn et le Tarn et Garonne.

"Lundi et mardi, les températures seront encore très élevées. Dans l'après-midi elles seront, sur les départements placés en vigilance orange, souvent comprises entre 34 et 36 degrés, 37 degrés sont attendus à Albi", prévient Météo France.

Mais c'est l'ensemble du pays qui aura chaud ces prochains jours, avec des maximales comprises souvent entre 30 et 35°. Sur Paris la température maximale prèvue pour lundi est de 32 degrés.

Lu sur Météo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !