Canicule : encore 18 départements en alerte, la fin de l'épisode mercredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Canicule : encore 18 départements en alerte, la fin de l'épisode mercredi
©REUTERS/Alessandro Bianchi

Fraîcheur de vivre

Canicule : encore 18 départements en alerte, la fin de l'épisode mercredi

Météo France annonce que les températures baisseront de 5 à 10°C sur toute la France d'ici 24 heures.

Le plus dur est passé et les ventilateurs vont bientôt pouvoir être mis au placard. Car la canicule touche à sa fin. Du moins cet épisode. Selon Météo France, il prendra fin mercredi. Les températures devraient en effet baisser de 5 à 10°C sur toute la France d'ici 24 heures. En attendant, 13 départements restent concernés ce mardi par cette vigilance orange.

L''Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme,l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Saône-et-Loire sont donc toujours sous surveillance. "Sur ces départements où il a fait encore très chaud hier, la nuit a également été chaude, avec 24,3 °C par endroit" explique l'institut météorologique. Les quatre départements de la Franche-Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort) ainsi que le Haut-Rhin en Alsace ont été, quant à eux, placés en vigilance orange aux orages pour la fin d'après-midi, de 15 heures à 22 heures. "Ces orages pourront être parfois très violents avec de la grêle et de très fortes rafales de vent", a annoncé Météo France.

Ce mardi, les températures baisseront sur le Sud-Ouest mais repartiront à la hausse sur l'est du pays, notamment sur le Centre-Est, avec des températures maximales généralement comprises entre 35 et 39 degrés, prévoit Météo France. Des orages pourraient rafraîchir l'atmosphère en Auvergne et en Rhône-Alpes. "Sur les départements maintenus en vigilance orange, la véritable baisse des températures est attendue pour mercredi" indique encore Météo France. En tout, cet épisode caniculaire aura duré 6 jours. Une rareté à cette période de l'année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !