Canicule : de retour dès jeudi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Canicule : de retour dès jeudi
©Reuters

Chaud !

Canicule : de retour dès jeudi

Le retour à la normale est prévu ce week-end, avec des températures plus supportables.

La fraicheur de ces derniers jours aura été de courte durée : les températures remontent peu à peu et d’importants pics de chaleur sont attendus pour les journées de jeudi et de vendredi sur l’ensemble de la France.

Le soleil va faire un retour fracassant dès jeudi matin : il fera d’ailleurs 20°C dans la matinée et jusqu’à 35°C dans le milieu de l’après-midi sur Paris. La journée la plus chaude sera celle de vendredi avec des températures qui continueront de grimper sur un ciel sans nuage. Il fera ainsi jusqu’à 40°C à Mont-de-Marsan !

En parallèle, des épisodes nuageux sont attendus à partir de vendredi soir et surtout samedi sur la moitié nord du pays. Face à ce climat chaud et humide qui arrive, un seul conseil : boire beaucoup d’eau.

Le retour à la normale est prévu ce week-end, avec des températures plus supportables avant de nouvelles grosses chaleurs en début de semaine prochaine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !