Pendant la campagne, moins de contrôles de tickets dans le métro | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Pendant la campagne, moins de contrôles de tickets dans le métro
©

Prudents

Pendant la campagne, moins de contrôles de tickets dans le métro

Selon SUD-RATP, il s'agirait d'éviter débordements et agressions, fréquents en cette période à Paris.

Des contrôles de titres de transport moins fréquents pendant la présidentielle ! Selon le syndicat SUD-RATP, les contrôleurs auraient reçu la consigne d’alléger leurs vérifications dans le métro et le RER, notamment durant les vacances de Pâques. Il s’agirait d’éviter les débordements, fréquents en périodes de campagne électorale, et de faire face à une recrudescence des agressions de contrôleurs.

La régie de transports le confirme. Pendant les vacances de Pâques, il a été tout simplement demandé aux agents de ne pas contrôler les usagers dans trois grandes gares de la capitale: la gare du Nord, Châtelet-les-Halles et la gare Saint-Lazare. Selon la direction, les vacances scolaires sont une période de forte affluence pendant laquelle beaucoup de jeunes voyageurs en congés sont transportés.

La Fédération des usagers des transports n'a pas tardé à réagir. Elle s'étonne de voir ainsi s'installer des "zones de non-droit" et de voir finalement les usagers les moins récalcitrants pénalisés.

Lu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !