Californie : fusillade dans un lycée, deux personnes touchées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Californie : fusillade dans un lycée, deux personnes touchées
©

Again

Californie : fusillade dans un lycée, deux personnes touchées

Après le drame de l'école élémentaire de Newtown, un tireur frappe de nouveau aux Etats-Unis, cette fois-ci dans un lycée de Taft. L'état de santé des personnes touchées est encore inconnu.

Les Etats-Unis se remettent à peine du drame survenu dans l'école primaire Sandy Hook de la ville de Newtown qu'une nouvelle fusillade éclate jeudi dans un lycée californien. Deux personnes ont été touchées par balle. "Nous avons deux personnes touchées, et le tireur a été arrêté. Nous ne pouvons rien confirmer d'autre", a déclaré à un officier du bureau du shérif. Aucune information sur l'état de santé des personnes touchées n'ont été communiquées. Plusieurs coups de feu ont retenti dans l'enceinte du lycée Taft Union, dans le comté de Kern, en Californie.

La tuerie de Newton, dans le Connecticut, avait fait 27 morts, dont 20 enfants âgés de dix et sept ans le 14 décembre dernier. Cet incident a provoqué une grande émotion dans le pays. Le vice-président Joe Biden a été chargé par Barack Obama de proposer très rapidement des recommandations pour lutter contre la violence due aux armes à feu.

Selon la chaîne de télévision locale 23ABC News, l'incident s'est déroulé vers 9 heures du matin (17 heures GMT). Le tireur présumé aurait été arrêté 20 minutes plus tard. La chaîne affirme avoir reçu des appels de personnes cachées dans des placards de la Union High School, situé à 160km au nord-ouest de Los Angeles.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !