Californie : une fusillade dans une école primaire fait au moins deux morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Californie : une fusillade dans une école primaire fait au moins deux morts
©

Drame

Californie : une fusillade dans une école primaire fait au moins deux morts

L'attaque s'est déroulée à San Bernardino, une ville qui avait été le théâtre d'une fusillade en décembre 2015, faisant 14 morts et 21 blessés.

Une fusillade a éclaté ce lundi dans une école élémentaire de San Bernardino, une ville située à l’est de Los Angeles, aux Etats-Unis. Les coups de feu ont éclaté vers 10h30 au matin, dans l’établissement North Park. Selon les premières informations de la police, deux adultes ont été tués dans la fusillade, dont probablement une enseignante. Les deux autres victimes sont probablement des enfants qui ont été hospitalisés. Les autres élèves ont été emmenés dans un lycée non loin de là, "par précaution". D’après les premiers éléments de l’enquête, la fusillade serait une tentative de meurtre suivie par une tentative de suicide

Dans la ville californienne, ce drame ravive les plaies de décembre 2015, lorsqu’un un couple de tireurs composé d'un Américain et son épouse pakistanaise, lourdement armés avait ouvert le feu à l'occasion d'un repas de fin d'année organisé pour des personnels de santé, dans un centre de soins pour handicapés. L’attaque avait fait 14 morts et 21 blessés. Aucun élément n'a filtré à ce stade sur un éventuel lien entre les deux fusillades.

A LIRE AUSSI : Attaques de Londres et San Bernardino : doit-on craindre la multiplication d’attaques terroristes d’individus isolés ?

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !