Californie : séisme de magnitude 6,9 ressenti sur la côte nord | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Californie : séisme de magnitude 6,9 ressenti sur la côte nord
©

ça bouge

Californie : séisme de magnitude 6,9 ressenti sur la côte nord

Aucun blessé n'est à déplorer. Aucune alerte au Tsunami n'a été lancée.

La terre a bougé en Californie. Et séisme est d'importance. Sa magnitude a été mesurée à 6,9. Il s'est produit au large des côtes du nord de la Californie. Selon l'institut américain de géophysique USGS, la secousse s'est produite à 05H18 GMT avec son épicentre localisé à 77 kilomètres à l'ouest nord-ouest de la ville de Ferndale. Aucun blessé n'est à déplorer. Aucune alerte au Tsunami n'a été lancée.

Les autorités ont indiqué qu'il n'y avait pas de risque de tsunami. "Il n'y a pas de menace d'un vaste tsunami destructeur si on se fonde sur les données historiques concernant les séismes et tsunamis", a déclaré l'USGS qui a par ailleurs, fait état d'une possible réplique, à 90 %, de magnitude 5, dans les sept jours suivants, et d'une faible probabilité. Selon le centre, il pourrait y avoir 300 petites répliques dans la semaine. Des répliques de magnitude 3 à 3,5, et une de 4,6 ont d'ores et déjà été enregistrées une heure après la première secousse.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !