Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Catastrophe

Californie : le bilan des incendies passe à 25 morts

La ville de Paradise, au nord de San Francisco, paye un lourd tribut aux incendies qui ravagent la région.

Quatorze nouveaux corps ont été retrouvés dans et autour de Paradise, au nord de San Francisco, où le feu a dévasté la ville entière depuis jeudi. Les 26 000 habitants de Paradise ont tous, ou presque, été évacués, mais plusieurs dizaines de personnes sont toujours portées disparues. Le bilan dans cette ville est de 23 morts.

Ce 11 novembre, les pompiers californiens luttent toujours contre plusieurs incendies en Californie. Dans le sud du Golden State, le Woolsey Fire menace 75.000 habitations du comté de Los Angeles et les autorités ont ordonné à plus de 200.000 personnes d'évacuer. Non loin, dans le comté de Ventura, près de 100.000 personnes ont quitté leurs foyers.

Au total, les incendies en Californie, les plus destructeurs de l'histoire de cet Etat, ont fait 25 morts. Une centaine de personnes sont toujours disparues.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie pourrait venir d'un court-circuit. La compagnie d’électricité Pacific Gas &Electric a prévenu vendredi les autorités que “l’une de ses lignes à haute tension située près du lieu du départ de feu, avait dysfonctionné juste avant que les premières flammes soient découvertes le jeudi matin”

 

 

Lu dans Courrier International

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !