Cadel Evans remporte le Tour de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cadel Evans remporte 
le Tour de France
©

Arrivée

Cadel Evans remporte le Tour de France

Il met un terme à une série de succès espagnols depuis 2006. Le Français Thomas Voeckler finit 4ème derrière les frères Schleck

L'Australie devient le douzième pays à s'illustrer en tête du palmarès du Tour de France avec la victoire ce dimanche de l'édition 2011 par Cadel Evans. A 34 ans, le cycliste de l'équipe BMC met un terme au règne des champions espagnols entamé depuis 2006 et se classe devant les frères Schleck Andy et Franck. A 32 ans, le Français Thomas Voeckler termine en 4ème position de la 98ème édition du Tour après avoir réussi à conserver le maillot jaune pendant 12 jours et 10 étapes.

C'est le Britannique Mark Cavendish de l'équipe HTC qui a remporté au sprint sur les Champs Elysées la 20ème et dernière étape de la course. Il revêt le maillot vert du classement par points tandis que c'est l'Espagnol Samuel Sanchez qui endosse le maillot à pois de meilleur grimpeur. A 24 ans, le Français Pierre Rolland, coéquipier de Voeckler remporte quant à lui le maillot blanc du meilleur jeune du Tour grâce à sa magistrale ascension dans la 19ème étape à l'Alpe d'Huez. 

Lu sur Eurosport.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !