Budget des ministères : l'emploi et le logement à la diète sévère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Budget des ministères : l'emploi et le logement à la diète sévère
©

Coupes

Budget des ministères : l'emploi et le logement à la diète sévère

Selon les lettres de cadrages consultées par le Parisien, ces deux ministères vont être particulièrement touchés par les coupes budgétaires en 2018.

L'année 2018 s'annonce complexe dans les ministères, qui vont voir leurs budgets varier. Si certains vont augmenter (la Défense), beaucoup d'autres vont trinquer. A en croire le Parisien, qui a pu consulter les lettres de cadrage, deux ministères vont être particulièrement touchés par ces baisses de budgets : l'emploi et le logement.

"De 15,3 milliards d'euros en 2017, le budget du Travail chute à 13,5 milliards d'euros l'an prochain. Il baisse encore en 2019 : 11,2 milliards d'euros. Soit, en deux ans, une dégringolade de 27 %" explique le Parisien. Pas mieux à la cohésion des territoires (qui englobe le logement) : "Là, le ministère devra se contenter de 16,5 milliards d'euros en 2018 au lieu des 18,2 milliards d'euros de 2017. En 2019, c'est encore moins : 14,9 milliards d'euros, soit - 18 % en deux ans" poursuit le journal.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !