Déjà 50 millions d'euros pour la guerre en Libye | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Déjà 50 millions d'euros 
pour la guerre en Libye
©

Budget

Déjà 50 millions d'euros pour la guerre en Libye

Gérard Longuet a donné ce chiffre devant une commission parlementaire.

Selon le quotidien Les Echos, Gérard Longuet a indiqué mardi soir, devant la commission de la Défense nationale, que la guerre en Libye avait déja coûté 50 millions d'euros à la France.

"Sur les 50 millions en question, une trentaine sont liés aux munitions tirées par les avions de combat. L'armée de l'air a pourtant été économe avec ses missiles de croisière, évalués à 1 million l'unité. Les surcoûts liés aux primes des militaires engagés (essentiellement ceux du groupe aéronaval) représentent une dizaine de millions." précise Les Echos.

Mais il est délicat de tenter de calculer le coût final selon la durée de la guerre à partir de ces chiffres qui couvrent une période d'un mois et demi :"Ce n'est pas linéaire. Le porte-avions devrait rentrer à Toulon, laissant les aviateurs opérer depuis Solenzara. L'armée peut aussi limiter ses frappes, en les ciblant davantage. Quel que soit le coût final, il n'en demeure pas moins que cette dépense n'avait pas été prévue, et qu'il faut bien la financer." ajoute les Echos.

Lu dans les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !