Budget 2015 : les frondeurs décident de s'abstenir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Paul, député frondeur
Christian Paul, député frondeur
©francetvinfo.fr

On verra

Les 30 à 40 élus sur les 289 députés que compte le groupe socialiste ne vont donc pas voter ce budget. Une annonce faite ce mardi matin par Christian Paul.

L'information est désormais officielle. Depuis des jours, les frondeurs menaçaient de s'abstenir collectivement sur le vote du budget 2015 qui aura lieu ce mardi après-midi. Après un faux-suspense, les députés socialistes ont confirmé qu'ils s'abstiendraient. Les 30 à 40 élus sur les 289 députés que compte le groupe socialiste ne vont donc pas voter ce budget. Une annonce faite ce mardi matin par Christian Paul.

Christian Paul, Jean-Marc Germain ou Laurent Baumel contestent les 21 milliards d'euros d'économies, dont 3,7 milliards au détriment des collectivités locales. Cette décision intervient alors qu'une suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu a été décidée et contentait certains frondeurs. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !