Bruxelles donne un avertissement à Emmanuel Macron pour son budget <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bruxelles donne un avertissement à Emmanuel Macron pour son budget
©Reuters

Carton jaune

Le plan fiscal de la France pour 2018 risque de ne pas respecter les objectifs de réduction de dette de l'Union européenne, selon la Commission.

Les prévisions de la Commission européenne placent la France parmi les économies qui connaitront la plus faible croissance dans les deux prochaines années (avec l'Italie), alors que le reste de l'Union européenne connait une croissance inégalée depuis 2010. 

Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis de réduire le déficit du budget en dessous des 3% demandés par l'Union européenne, promesse tenue puisqu'on parle de 2,9% en 2017. Mais déjà de 3% pour l'année suivante. Ce qui inquiète Bruxelles qui y voit un effort insuffisant et le risque de faire passé la part de la dette à 96,9% du PIB dans deux ans. 

C'est Pierre Moscovici, ancien ministre de l'Économie et commissaire aux Affaires Économiques à Bruxelles qui a pointé du doigt ce risque de non-respect des règles en 2018.   

Lu sur le Financial Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !