Le compte Twitter de Bruno Roger-Petit a été discrètement supprimé par l'Elysée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le compte Twitter de Bruno Roger-Petit a été discrètement supprimé par l'Elysée
©LUDOVIC MARIN / AFP

Réseaux sociaux

Le compte Twitter de Bruno Roger-Petit a été discrètement supprimé par l'Elysée

Alors que le poste de porte-parole pourrait être prochainement remanié, le compte officiel utilisé par Bruno Roger-Petit "@PPElysee" a été remplacé en catimini par "@ElyseeInfos".

Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l'Elysée, vit une rentrée délicate après un été compliqué, à la suite de ses déclarations dans le cadre de l'affaire Benalla. 

Son poste, occupé depuis un an, doit être prochainement supprimé par l'exécutif. Son nom avait malheureusement été évoqué lors du remaniement de cette rentrée politique particulièrement animée pour Emmanuel Macron, à la suite de la démission de Nicolas Hulot. 

Selon des informations du Figaro, le compte Twitter qu'utilisait Bruno Roger-Petit depuis un an, "@PPElysee", a été discrètement remplacé par "@ElyseeInfos", ce mercredi. Toutes les missves en 140 signes publiés par l'ancien journaliste ont été effacées. Ces messages ont néanmoins été archivés sur le site de l'Elysée. 

Ce processus avait déjà été utilisé lors de la nomination de Bruno Roger-Petit à ce poste. Le compte "@Elysee_com" instauré sous François Hollande servait à "renvoyer les internautes vers les bonnes sources". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !