Bruno Le Maire lance un appel pour une "révolution démocratique" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bruno Le Maire estime que "pour le moment" le chef de l'État "prend le sujet par le petit bout : la transparence"
Bruno Le Maire estime que "pour le moment" le chef de l'État "prend le sujet par le petit bout : la transparence"
©Reuters

Campagne

Bruno Le Maire lance un appel pour une "révolution démocratique"

L'ancien ministre UMP a décidé de lancer cet appel (pourunerevolutiondemocratique.fr) dont le message "s'adresse à François Hollande".

Bruno Le Maire lance ce dimanche dans le JDD un appel "pour une révolution démocratique" avec mise en ligne d'un site pétitionnaire (pourunerevolutiondemocratique.fr).

Dans cette interview, l'ancien ministre UMP explique qu'avec "treize autres parlementaires", il a décidé de lancer cet appel dont le message "s'adresse à François Hollande". Il considère que "pour le moment" le chef de l'État "prend le sujet par le petit bout : la transparence". "Mais le mal du système démocratique français est plus profond", ajoute-t-il.

"Le président de la République veut moraliser la vie politique dans notre pays' Nous lui demandons de ne pas se contenter d'un ripolinage, mais de lancer le renouvellement de la démocratie française", insiste Bruno Le Maire.

L'ex ministre de l'Agriculture rappelle ainsi ses principales propositions : l'abandon du cumul des mandats en 2014, la limitation à trois du nombre de mandats nationaux successifs et la démission de tout haut fonctionnaire de la fonction publique élu au Parlement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !