Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP
©

Et un de plus

Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP

L’ex-ministre de l’Agriculture a annoncé sa candidature dans une interview au Figaro.

Et un de plus. Bruno Le Maire a en effet annoncé officiellement sa candidature à la présidence de l’UMP dans une interview donnée au Figaro.

« Oui, je suis candidat à la présidence de l’UMP. La droite est dans une situation sans précédent depuis 1958 […]. Si nous voulons que l’UMP retrouve le chemin de la victoire, il faut un renouveau profond de nos idées, de nos pratiques politiques et des personnes. Je veux être le candidat qui porte ce renouveau » déclare-t-il ainsi au quotidien.

L’ancien ministre de l’Agriculture ajoute par ailleurs que le duel à la tête de l’UMP ne peut « se résumer à un duel Fillon-Copé ».

Sa campagne sera dirigée par le sénateur Gérard Cornu, avec les députés Laure de la Raudière et Antoine Herth dans le cadre d’ « une démarche collective », et non d’ « une aventure solitaire ».

Actuellement, François Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet ont annoncé leur candidature. Quant à Jean-François Copé, il doit annoncer ses intentions concernant la présidence de l’UMP en fin de semaine.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !