Brune Poirson (LREM) abandonne son mandat de député et la politique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Brune Poirson
Brune Poirson
©LUDOVIC MARIN / AFP

Départ

Brune Poirson (LREM) abandonne son mandat de député et la politique

L'ex-secrétaire d'État à la Transition écologique ne donne pas de précisions sur son avenir

La macronie perd, à nouveau, un de ses membres : l'ex secrétaire d'État à  la Transition écologique, de 2017 à 2020,  Brune Poirson (38 ans) abandonne son mandat de parlementaire, et annonce dans un long texte sur Facebook qu'elle quitte la politique pour l'instant, tout en se félicitant de ce qu'elle a fait.

"Aujourd’hui, mon mandat parlementaire s’achève. Je fais le choix de continuer à porter, sous d’autres formes, un combat concret et sans renoncements en faveur de la #transition #écologique et #solidaire. Alors que s’achève mon mandat parlementaire et après trois années au gouvernement, je tiens à exprimer toute ma gratitude vis-à-vis du Président de la République et d’Edouard Philippe.
Je suis fière d’avoir initié et fait voter une loi majeure : la #Loi #anti-#gaspillage pour une #économie #circulaire, votée à l’unanimité par les députés et les sénateurs".
Et elle conclut : "Aujourd’hui, je souhaite avoir les moyens d’agir en faveur de la transition écologique." sans dire comment elle va mettre en oeuvre cette envie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !